Financement permis

CPF – Compte Personnel de Formation

Si vous êtes salarié (ou que vous l’avez été), l’intégralité du prix de votre permis de conduire peut être financé par votre CPF (Compte professionnel formation). Vous n’avez qu’à prendre un rendez vous téléphonique et nous vous assisterons dans toutes vos démarches jusqu’à l’acceptation de votre financement. Vous n’aurez alors plus qu’à réserver vos cours de conduite.

 

KAIROS – Aide Individuelle à la Formation

L’Aide Individuelle à la Formation peut atteindre un montant maximum de 1200 €, Forum-Conduite est partenaire pour vous permettre d’obtenir mon permis gratuit avec pôle emploi !

Vous pouvez bénéficier de l’AIF si vous êtes majeur(e) et inscrit(e) comme demandeur d’emploi depuis au moins 6 mois sous conditions de ressources.

Il faut que le permis de conduire soit une nécessité pour vous réinsérer sur le marché du travail, des conditions de ressources sont exigées :

Ne pas être indemnisé au titre du chômage.

Percevoir l’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE) minimale ou l’ASP, être bénéficiaire du RSA, de l’Allocation de Solidarité Spécifique, de l’AAH, de la rémunération publique de stage, de la RFF, de la RFPE.

Attention : La demande de l’aide pour le permis de conduire doit se faire avant l’inscription à l’auto-école et elle ne peut se faire qu’une fois.

 

« Le permis à 1 € par jour » : pour une formation initiale et complémentaire

Tous les jeunes qui ont entre 15 et 25 ans révolus à la date de signature d’un contrat de formation dans une école de conduite partenaire, quelle que soit leur situation, sous réserve que l’établissement financier accepte le dossier du candidat.

Les jeunes bénéficiaires d’une aide publique, qu’elle émane d’une collectivité locale ou de l’État, peuvent également demander à bénéficier du prêt.

Le prêt « permis à un euro par jour » doit être exclusivement destiné au financement d’une formation initiale ou, dans le cas d’un échec à l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire, d’une formation complémentaire.

Le prêt « permis à un euro par jour » pour une formation initiale ne peut être attribué qu’une seule fois à un même bénéficiaire.

Le prêt « permis à un euro par jour » pour une formation complémentaire ne peut être attribué qu’au bénéficiaire d’un prêt « permis à un euro par jour » délivré dans le cadre d’une formation initiale, après un échec à l’épreuve pratique. Il ne peut être attribué qu’une seule fois à un même bénéficiaire et pour une même catégorie de permis.

Ces formations doivent viser l’obtention du permis de conduire soit de la catégorie A1, soit de la catégorie A2, soit de la catégorie B.

L’auto école SABARTHES Conduite vous accompagne dans ces démarches, n’hésitez pas à venir nous rencontrer.

Show Buttons
Hide Buttons