Permis A2

Le permis à A2 permet, à partir de 18 ans, de conduire une motocyclette avec ou sans side-car d’une puissance ne dépassant pas 35 kW et d’un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,2 kW/kg. 

La formation comprend :

  • Une évaluation initiale permettant d’estimer le nombre d’heures nécessaires, ainsi que le coût potentiel de la formation, qui ne peut pas être inférieur à 20 heures de conduite dont 8 heures de plateau et 12 heures de circulation.
  • Une formation théorique pour comprendre la route, la signalisation, la circulation et les comportements positifs en matière de sécurité routière en vue de réussir l’épreuve théorique générale (ETG), également appelée « examen du code de la route ». Si avez obtenu un permis de conduire il y a moins de 5 ans, vous êtes dispensé de cette épreuve.
  • Une formation pratique comprenant l’apprentissage de la conduite du véhicule, ainsi que différents modules de sécurité routière destinés à renforcer le comportement positif de l’apprenti conducteur. Elle se déroule sur piste et en circulation, en liaison permanente avec votre formateur.

Depuis le 3 juin 2016, les candidats au permis moto (y compris les plus de 24 ans) doivent obligatoirement passer le permis A2 avant d’effectuer, 2 ans plus tard, une formation complémentaire de 7 heures qui leur donnera le droit de conduire une moto de la catégorie A, avec ou sans side-car, d’une puissance supérieure à 35 kW. 

Show Buttons
Hide Buttons