Permis A2

Le permis à A2 permet, à partir de 18 ans, de conduire une motocyclette avec ou sans side-car d’une puissance ne dépassant pas 35 kW et d’un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0,2 kW/kg. 

La formation comprend :

  • Une évaluation initiale permettant d’estimer le nombre d’heures nécessaires, ainsi que le coût potentiel de la formation, qui ne peut pas être inférieur à 20 heures de conduite dont 8 heures de plateau et 12 heures de circulation.
  • Une formation théorique pour comprendre la route, la signalisation, la circulation et les comportements positifs en matière de sécurité routière en vue de réussir l’épreuve théorique moto (ETM), également appelée « examen du code de la route ». Si vous avez obtenu un permis de conduire il y a moins de 5 ans, vous êtes dispensé de cette épreuve. L’Epreuve Théorique Moto (ETM) se déroule de la même façon que l’Epreuve Théorique Générale (ou ETG). Les Candidats ayant obtenu au moins 35 bonnes réponses à leur épreuve obtiendront leur examen, et pourront donc se présenter aux épreuves du permis moto jusqu’à 5 fois, ou durant une période maximum de 5 ans.
  • Une formation pratique comprenant l’apprentissage de la conduite du véhicule, ainsi que différents modules de sécurité routière destinés à renforcer le comportement positif de l’apprenti conducteur. Elle se déroule sur piste et en circulation, en liaison permanente avec votre formateur.

Depuis le 3 juin 2016, les candidats au permis moto (y compris les plus de 24 ans) doivent obligatoirement passer le permis A2 avant d’effectuer, 2 ans plus tard, une formation complémentaire de 7 heures qui leur donnera le droit de conduire une moto de la catégorie A, avec ou sans side-car, d’une puissance supérieure à 35 kW. 

Show Buttons
Hide Buttons